jeudi 2 mai 2013

Faire des tampons

Afin de décourager tout de suite les adeptes des mots à double sens, j'annonce tout de suite que cet article traitera des tampons encreurs (ou "stamps" en anglais) et non de l'accessoire d'hygiène féminine connu sous le même nom en français (pour avoir la traduction en anglais, il faudra vous brosser). Nous parlerons sans doute de la fabrication de tempax un autre jour avec force schémas à l'appui.
En plus de ma coupable passion pour le gribouillage et le voyeurisme sur faune et flore, j'éprouve un amour inconsidéré pour les tampons et l'encre.
Dans mon enfance, c'était surtout une activité de collectionneuse, voir les tampons disney qui ont agrémenté toutes mes correspondances, trois lettres, jusqu'à l'âge de huit ans.
Pocahantas!


Maintenant, ceux que je préfère ce sont les tampons gommes, on peut les faire soi-même si l'on est pas trop nul, c'est-à- dire capable de tenir une gouge sans se l'envoyer dans le doigt (je l'ai fait et ça pique un peu). Plein de gens en font et les vendent et c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres.
Mon coup de cœur c'est la boutique Talktothesun de Riyo. Elle fait des tampons trop mignons pour toutes les occasions et tous les usages. Sa boutique est sur Etsy.

Et comme je suis sympa et que j'aime bien faire de la pub, je vous mets son lien.
Récemment, je lui ai acheté un petit tampon façon cadre, c'est sympa comme tout à mettre sur les dessins, ça fait portrait.

Récemment, je me suis fait mon propre tampon auto-portrait (je ne garantis pas la ressemblance) et il va super bien dedans:


Enfin, bref, les tampons encreurs c'est marrant. Et c'est encore mieux quand on arrive à les faire soi-même -fierté difficilement dissimulée-.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire