jeudi 2 mai 2013

S’entraîner à dessiner un personnage

Parfois, je me lance dans des projets comme ça. Il faut savoir que j'adore les contes de fée (sauf ceux de Perrault qui me rebutent). Ce sont de formidables réservoir à histoire, même si les scénaristes d'Hollywood et Disney ont un peu pourri le truc. Enfin, bref tout ça pour dire que je me suis lancée dans ma propre adaptation de conte de fée. Et le conte choisi sera La Petite sirène sans surprise, ça a toujours été mon conte préféré (dans la version soft) et mon Disney préféré aussi, bien que j'ai souvent eu envie de coller des baffes à Ariel qui était vraiment trop conne de vouloir aller sur terre pour plaire à ce bellâtre d'Eric ("Oh, vous allez tomber!", oui je connais les dialogues par cœur) alors qu'être une sirène ça a l'air trop cool, à part quelques problèmes intimes auxquels personne a pensé chez Disney.
Je veux réécrire le conte (oui, c'est pas la modestie qui m'étouffe) mais en inversé. Et pour l'instant, c'est tout! Mais j'ai quand même commencé à dessiner les personnages, dont l'héroïne, et je vous mets tout ça pèle-mêle:


Bon et ça c'est juste pour le contenu "croustillant", je sais pas du tout comment l'histoire va se dérouler même si, merci Andersen, j'ai une vague idée du scénario.
D'ailleurs, je pense que vous aurez remarqué mon amour immodéré des robes empire. En effet, je suis à la fois fan de contes et de Jane Austen,  c'est à-dire le summum de l'horreur. 
J'adore aussi ce genre de robe car c'est trop marrant à dessiner, j'adore placer les nichons très hauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire