vendredi 17 mai 2013

Dinoiseaux

Je me rappelle très bien un des mes premiers caprices de quand j'étais petite: c'était juste avant de partir en vacances avec mes grands-parents et ma mère nous avait offert des livres à mon frère et à moi. A cette époque (j'avais huit ans) j'adorais déjà lire donc ça aurait dû me faire plaisir mais il se trouve que nos livres étaient différents: mon frère avait reçu une Encyclopédie des dinosaures et moi j'avais droit à La Vie des hommes préhistoriques. C'était un bon livre mais que valent nos ancêtres face aux dinosaures pour une gamine de huit ans qui venait de voir Jurassic Park?
Tout ça pour vous dire qu'on a passé les vacances sur le livre de mon frère, s'en inspirant pour réaliser de nombreuses fresques à la gloire de nos sauriens préférés que mes grands-parents doivent toujours avoir chez eux quelque part. Quelques années plus tard, j'ai lu mon livre et j'ai appris plein de choses. Ah, et ma mère a fini par m'acheter l'Encyclopédie que j'ai toujours chez moi.


Et maintenant, je ne peux que constater avec regret que je suis nulle pour dessiner les dinos et que les miens ressemblent plus à des oiseaux hybrides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire