vendredi 31 mai 2013

croquis fan-art

Je suis en train de relire La Rose de Versailles. J'aime beaucoup ce manga malgré, ou à cause de, son côté outré et kitsch. Récemment, j'ai cherché la série animée Lady Oscar qui en est l'adaptation et à la place je suis tombé sur le film (avec des vrais acteurs dedans) réalisé par Jaques Demy. Et comment vous dire.... Si vous trouvez déjà que le manga est le comble du ridicule et du kitsch, alors le film va vous tuer!! Disons que le manga semble très réaliste par rapport au film.
Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à le visionner en entier, ça me semble dommage de le regarder toute seule, les occasions de rire devant un bon nanar sont si rares. De plus, le fait que l’acteur interprétant le personnage d’André ressemble à une de mes connaissances rajoute une dose d’humour imprévue. Il faut dire que dans le film André a exactement le QI qu’une endive (et la même variété d’expression aussi).
Donc, quand j’ai dessiné ça, je me suis plantée et si Oscar ressemble plus ou moins à sa version manga, André, lui, est clairement inspiré du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire