vendredi 26 avril 2013

Retrouver des vieux dessins

Le weekend dernier, il s'est passé un truc incroyable: j'ai fait le ménage chez moi.
Et dans un sac, j'ai retrouvé de vieilles aquarelles (enfin, vieilles, elles datent d'environ un ans). Et pour une fois, j'ai trouvé qu'elles étaient pas si mal. D'habitude, quand je regarde de vieux dessins je m'aperçois qu'il a quelque chose qui ne va pas, que je pensais que c'était trop bien alors qu'en fait c'était nul. D'un autre côté, trouver ses vieilles œuvres plus réussies que celles que vous faites actuellement, c'est aussi un peu inquiétant. Donc, je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer (en plus ça me fait gagner du temps pour le prochain post)
J'ai une anecdote à propos de mes dessins: lorsque j'étais ado (et ça ne fait pas si longtemps), j'étais fan de mangas et je dessinais avec ce style. Et toutes les personnes à qui j'ai montré mes dessins à cette époque prenaient toujours les mecs que je dessinais pour des filles. Depuis, j'ai réglé le problème, je ne dessine que des filles. Non c'est faux, mais c'est vrai que mes garçons sont un peu efféminés même si les cours de modèles vivants (graouh!!) m'ont bien fait progresser.
 Ce dessin, je suis presque sûre de l'avoir fait en lisant Au Bonheur des Dames de Zola. Je lis ce livre presque une fois par ans, ça m'aide à prendre du recul quand je vais dans un grand magasin (surtout en période de solde). Je me rends compte à quelque point ça devait être génial le Printemps au XIXe siècle. Il faut dire que j'aime bien le XIXe de manière générale. Sinon, pour le dessin, je suis très consciente que la robe est assez improbable et les couleurs affreuses mais je l'aime bien.
Voici le dessin dont je suis la plus fière. Cette arrogance! En plus, la coiffure ne fait pas trop casque et les couleurs vont bien ensembles. En plus, je tiens à préciser que j'ai dessiné directement à la plume sans avoir décalqué. Donc c'était une improvisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire