vendredi 19 avril 2013

Ecouter pousser les plantes

Cette fois-ci on peut penser que ça y est, le printemps est là. Les jours sont de plus en plus longs, permettant de sortir du boulot à la lumière réconfortante du soleil. On commence à se découvrir un peu, à prendre des couleurs, espérant ne plus ressembler à un navet avant les ponts du mois de mai.
C'est une période idéale pour peindre. Personnellement, j'adore peindre quand il y a du soleil et qu'il fait (raisonnablement) chaud. Surtout que l'aquarelle sèche plus vite, donc je peux faire plus de choses.
J'aurais pu peindre plein de choses cette semaine, seulement je suis tombée malade juste au moment où le soleil a commencé à aller mieux. Voilà pour ma fragilité congénitale. Pendant tout l'hiver, j'ai tenu bon, au milieu du froid, de la flotte et de la neige qui n'arrêtait pas de revenir tous les quinze jours mais il était dit qu'au moment où le temps se découvrirait, je serai victime d'un méchant virus rageux.
Tout ça pour vous dire que je vous livre ici les derniers dessins réalisés avant la maladie, c'est-à-dire avant que je partage mes journées exclusivement entre le lit et les toilettes (pour des raisons que je vous laisse deviner).
Pour une fois ce sont des dessins de fleurs (inspiration printanière). Je surveilles attentivement l'état de la pivoine dans mon jardin et je reviendrai la semaine prochaine vous parler des développements de cette affaire.
Voici ce à quoi la pivoine ressemblait dimanche dernier (on dirait une salade qui monte)

Et voici la pivoine à laquelle je rêve 

Et pour finir, en exclusivité, un portrait du camélia de la voisine qui énerve tout le voisinage avec ses larges fleurs épanouies:
Mais j'aime beaucoup ses feuilles

PS: En fait, je suis guérie (mais pas par la vue des fleurs)
Tous les commentaires évoquant ma soi-disant vénalité à cause du fait que la pivoine soit ma fleur préférée seront férocement supprimés. Non, mais! C'est ma faute si les chinois pensent que la pivoine est un symbole de richesse? Depuis le temps que j'en crèche une dans mon jardin ça ne m'a pas rapporté un radis!
Et puis si je voulais vraiment être riche je travaillerais au lieu d'écrire ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire