dimanche 31 mars 2013

Manger du chocolat!

Venant d'une famille très peu branchée religion, pour moi Pâques a toujours été l'équivalent de la fête nationale du chocolat. Par ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à voir les choses de cette façon si on regarde les rayons de supermarché à l'approche de cette fête: des œufs, des cloches, des lapins, des poules, voire des chatons(quelle horreur!), enfin bref rien à voir avec le sens premier du jour de congé de demain, qui est aussi le 1er avril = youpi je vais échapper à la plupart des blagues pourries qu'on aurait pu me faire! sauf à celles de mes frères qui eux ne prennent jamais de congé de ce côté-là.
En mangeant mon chocolat, je me disais que si ça se trouve quelqu'un de très intelligent était en train de faire une thèse sur le glissement de la représentation de Pâques dans l'imaginaire collectif: comment passons-nous de la passion du Christ et sa ressurrection à une cloche en chocolat?
Et surtout pourquoi les poules?
Pour ce jour très spécial voici un dessin de maisons à pattes de poule ... qui n'ont rien à voir avec Pâques puisque ce sont des maisons de Babayaga et que si vous savez d'où ça vient, vous comprenez que ce n'est pas tout à fait le même folklore.
 En les peignant, je me suis dit qu'un célèbre réalisateur japonais devait connaitre ces maisons.

1 commentaire:

  1. Ah, le texte de cet article m'a fait beaucoup rire. :)
    J'aime bien ton blog. De plus en plus, vraiment.

    Keep on the good work, dear best friend! <3

    RépondreSupprimer