vendredi 29 mars 2013

Ecouter la chanson du damoiseau



Je ne sais pas pour vous mais je trouve que le printemps met du temps à arriver. Les oiseaux chantent, les fleurs s'ouvrent mais les températures restent encore scandaleusement basses pour ma frileuse personne. 
Ces phrases n'ont que très peu de choses à voir avec le dessin si dessous sauf que j'ai pensé à le mettre en ligne spécialement pour la reverdie.
La reverdie, c'est le terme consacré au printemps dans les textes du Moyen Age. Cette saison est dans ces mêmes textes, le moment idéal pour déclarer sa flamme (et succomber à la passion, mais dans ces textes ça finit plutôt mal) Et quoi de mieux qu'un oiseau chanteur pour évoquer ce concept? 


Ne cherchez pas l'instrument de musique représenté ici, il vient directement de mon cerveau fécond qui travaille plus vite que les moteurs de recherche. Je n'ai trouvé aucun instrument de musique médiéval qui ressemble de près ou de loin à ce truc. Je pense que mon oiseau l'a volé au coq ménestrel de Robin des Bois.
Par contre, les vêtements existent. Ils étaient du dernier chic en 1460. La tenue se compose d'un élégant pourpoint asymétrique "très jeune" et de chausses noires très ajustées qui étirent la silhouette. Les poulaines rouges concluent la silhouette.
J'adore cette tenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire