vendredi 22 mars 2013

Dessiner des oiseaux

Toujours dans mon projet oiseau, je ne voit pas le temps passer et ça y est on est déjà au printemps. Je vais dire une chose d'une banalité affligeante, mais j'aime cette saison. D'abord, parce que mon anniv' approche à grands pas (pour l'instant j'attend encore mes anniversaires avec impatience, on verra ce qu'il en sera dans quelques années) et ensuite parce qu'il fait bon!
Dans mon découpage personnel de l'année, j'ai toujours en tête la limite "manteau d'hiver", ou ces jours terribles ou je ne sais plus quoi mettre. En ce moment je suis "manteau de printemps" et je me caille un peu le matin mais pour l'après-midi c'est idéal. La prochaine fois, je vous parlerai de la période stressante "chaussures fermées ou ouvertes" mais je m'égare.
Voici un dessin très important pour moi, car il justifie à lui seul l'importance de se documenter avant de dessiner quelque chose que vous croyez connaitre:
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un vanneau huppé. On en voit souvent dans les champs au printemps en grand nombre. J'avais déjà vu plusieurs fois cet oiseau quand je l'ai dessiné en haut à gauche. Le soir même, j'avais des doutes et j'ai regardé dans mon guide ornithologique. J'en ai tiré le dessin du bas. Il n'est pas parfait mais on reconnait nettement mieux les caractéristiques de l'oiseau.
Enfin, bref, tout ça pour vous dire que maintenant j'essaie de me documenter un minimum pour améliorer mes dessins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire