dimanche 24 mars 2013

Faire deux choses en même temps

Je me rappelle, quand j'étais petite et qu'il y avait des invités à la maison, mes parents me grondaient toujours quand je lisais ou dessinais. Ils me disaient "sois un peu avec nous, profites qu'on soit ensemble". Quand j'ai eu douze ans ils ont renoncé et moi j'ai continué à lire.
Je me rends compte maintenant qu'ils n'avaient pas tout à fait raison, quand je relis des livres je me rappelle de la première fois où je les ai lus ( "Tiens là je me rappelle je me suis enfermée aux toilettes pendant le repas de Noël pour pouvoir lire ce chapitre.")
Ca marche aussi pour certains dessins, je me rappelle très précisement dans quelles circonstances, je les ai dessiné.
 
 
 
Par exemple, celui-là, je me rappelle l'avoir fait pendant que mon frère regardait Spartacus à la télé (oui, mon frère aime bien les péplums). Bon, il n'a absolument rien à voir avec Spartacus, (sauf que le film durait tellement longtemps que j'ai largement eu le temps de le peindre) mais pour moi il est lié.
Ce dessin me rappelle également mes difficultés à dessiner un personnage dans un décor, mais je préfère éviter de m'étendre là-dessus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire