lundi 10 juin 2013

Retrouver des vieux dessins

Il y a longtemps (en fait en septembre dernier) je m'intéressais beaucoup aux Indiens d'Amérique. Ce n'est pas que je ne m'y intéresse plus aujourd'hui mais j'ai trouvé d'autres choses à faire. J'ai un livre de photographie de Edward Curtis, un américain qui a passé la majeure partie de sa vie à prendre en photo des tribus indiennes avant qu'elles ne disparaissent. Ses clichés sont très beaux et très touchants. L'oeuvre d'origine forme une véritable encyclopédie en plusieurs tomes dont je ne veux même pas imaginer la valeur aujourd'hui. Mais récemment, les éditions Taschen en ont réédité des extraits, surtout les photos en fait, dans un beau livre et c'est celui-là que j'ai. Ce livre a été la source d'inspiration des dessins ci-dessous.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire