mercredi 10 juillet 2013

Résurrection!

Non, mon absence prolongée n'est pas due à ma mort soudaine ou à une maladie soudaine et fulgurante. Non, le fait que je viens de perdre le peu de personnes qui me suivent ici est la conséquence d'événements plus joyeux et positifs.
Déjà, j'ai appris que j'ai à faire mes valises pour m'exiler au fond de l'Alsace suite à ma réussite insolente au concours d'entrée de la formation que je briguais. Je suis donc à la recherche d'un point de chute sur Mulhouse pour la rentrée prochaine et pour ceux qui ne le saurait pas Mulhouse-Paris c'est long, très long même en TGV. Donc une grande partie de mon temps libre de ces dernières semaines a été consacré aux moyens de transport pour me rendre dans cette belle ville et à Colmar aussi parce que je ne me refuse rien.
Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques jours il fait BEAU. J'ai donc encore moins envie de rester devant mon écran d'ordi, d'autant plus que j'ai d'autres choses à faire comme progresser en chinois afin de quitter le niveau 0.5 que je me suis moi-même attribuée. Comme ça, avec un peu de chance, à 80 ans, je serais peut-être capable de lire Le Petit prince en chinois ce qui ne me servira à rien puisque je l'ai déjà lu en français.
Enfin, à tous ces éléments est venu se greffer (ou étais déjà présent) la préparation et la soutenance de mon mémoire qui fait maintenant partie du passé (YES!) mais qui a failli me conduire aux portes de la folie comme l'attestent ces quelques dessins que j'ai retrouvé récemment en tentant un exorcisme. On y retrouve de parfaits inconnus, des personnages de film et des connaissances qui m'obsèdent.