lundi 25 février 2013

Se réveiller le lundi

Très dur de se réveiller ce matin. Un peu comme tous les matins d'ailleurs. Pour me redonner un peu de peps, je n'ai d'autre solution que d'écouter en boucle le clip de Destination Calabria et de dessiner des majorettes.



Bon, j'avoue, j'ai dessiné les majorettes avant de regarder le clip (mais en ayant la musique dans la tête!).

dimanche 24 février 2013

Ne rien faire

Et regarder la neige tomber dans le jardin...
Aujourd'hui, je recycle et je sors un dessin fait il y a quelque temps déjà. 
 
 

vendredi 22 février 2013

Rhinoplastie

Je ne suis pas sûre que les gens plus beaux soient plus heureux, ça serait plutôt injuste, non? Je me sens très bien avec mon nez personnellement mais je ne jetterai pas la pierre à ceux qui décident de le modifier (sauf si c'est pour avoir le même que Nicole Kidman ou autre).



jeudi 21 février 2013

Avoir un parapluie

Un dernier post pour prouver que je ne dessine pas que des oiseaux. J'ai en effet d'autres passions dans ma vie dont celle des parapluies. Tous les parapluies me plaisent et c'est surtout vrai quand il pleut.


Cela dit, j'ai une nette préférence pour les parapluies à tête de canard.

Ecouter le chant des oiseaux ? (2)

De nouveaux oiseaux, tous dessinés par ma modeste personne. Pour ceux à qui ils seraient étrangers, il s'agit d'un grand cormoran (aperçu sur la Seine, la semaine dernière), d'un foulque (à ne pas confondre avec une poule d'eau) et d'un grèbe huppé. Tous les trois sont des oiseaux d'eau relativement faciles à voir, les deux premiers sont particulièrement peu farouches. On peut les voir à l'intérieur des terres mais le grand cormoran va à la mer en été comme tous le monde (le veinard).




Ecouter le chant des oiseaux?

Ou les dessiner?
Il est clair que les deux ensemble reste la meilleure solution mais à Paris le chant des oiseaux est, comment dire, couvert par d'autres bruits nettement moins enchanteurs donc je me contente de les dessiner. Cette année j'ai pris la décision de ne dessiner que les oiseaux que j'ai déjà vu en vrai (pas dans mon guide d'ornithologie) et j'en suis venue à la conclusion suivante: il va falloir que je sorte de chez moi.
Adieu donc pour l'instant oiseaux exotiques et bienvenue aux piafs de chez nous.

Premier message

Je pourrais vous faire tout un speech sur les premières fois mais je vous l'épargnerai car je n'en ai pas envie. Je vais mettre du temps avant de trouver le bon ton alors soyez indulgents. D'autres messages vont suivre, je coupe ici (mon chef se dirige vers mon bureau).